Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un crochet pétrisseur, mélangez l'eau tiède, le lait tiède, la levure et le sucre. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes.
Ajoutez le beurre ramolli, le sel et 1 tasse de farine. Battez à basse vitesse pendant 30 secondes, puis ajoutez une autre tasse de farine. Battez à vitesse moyenne jusqu'à incorporation. Ajoutez le reste de la farine et battez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol, environ 2 minutes.
Pétrissez la pâte pendant 5 à 8 minutes supplémentaires, soit avec le batteur, soit à la main sur une surface légèrement farinée. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine une cuillère à café à la fois. La pâte doit être douce et légèrement collante.
Placez la pâte dans un bol légèrement huilé, tournez-la pour l'enrober d'huile, couvrez et laissez lever dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures, jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Graissez un moule à pain de 23 x 13 cm.
Dégazez la pâte, puis sur une surface légèrement farinée, étalez-la en un rectangle de 20 x 38 cm. Roulez-la fermement en commençant par le côté court pour former un rouleau de 20 cm. Placez-le dans le moule préparé.
Couvrez le moule et laissez lever jusqu'à ce que la pâte dépasse d'environ 2,5 cm le bord du moule, environ 1 heure.
Préchauffez le four à 180 °C, en plaçant la grille en position basse.
Faites cuire le pain pendant 32 à 36 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Si le dessus brunit trop rapidement, couvrez-le légèrement de papier d'aluminium.
Retirez du four et laissez refroidir quelques minutes dans le moule avant de démouler et de trancher.